dimanche 30 avril 2017

Présentation

L’ADEV est une association  "loi de 1901" de défense  de l’environnement de Villeneuve-Loubet, enregistrée le 18 Avril 2000 en Sous-préfecture de Grasse, N°0061018084.

L'association a reçu son agrément  le 1er Juin 2005 par la préfecture des Alpes Maritimes, pour la Défense de la Nature et de l’Environnement sur l'ensemble du cadre géographique du département des Alpes Maritimes. Son agrément vient d'être renouvelé le 30 décembre 2013 pour une durée de 5 ans.

L'ADEV s'est impliquée dans les problèmes de déplacements et a été récemment acteur du débat public concernant la ligne à grande vitesse "LGV PACA" , le "Contournement Routier de Nice" et le projet de nouvelle ligne ferroviaire.

L'ADEV participe aux grands sujets de Défense de l'Environnement de notre département: gestion de nos déchets, protection des nappes phréatiques, protection de l’air, les transports,...

L'ADEV est membre de la Commission consultative d’élaboration et de suivi du Plan de prévention et de gestion des déchets issus de chantiers du bâtiment et des travaux publics (PPGBTP) mais aussi de la Commission consultative du Plan d’élimination des déchets ménagers et assimilés (PEDMA) des Alpes Maritimes.

L'ADEV est membre du Conseil de Développement, son Président, Serge JOVER est Vice-président du Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis (CASA), responsable du groupe patrimoine/ Environnement/ Gestion des déchets. 

L'ADEV participe aux Comités de Suivi (Ex. CLIS) pour les décharges  du Jas de Madame, du CET du vallon de la Glacière et de l’installation de stockage de déchets inertes (ISDI) de   la carrière de la Roque à Roquefort les Pins.

Vous pouvez consulter la Composition du bureau de l'ADEV.

Dès le début, nous avons pensé qu’il fallait impliquer les Villeneuvois, les élus, les pouvoirs administratifs sur l’ensemble des problèmes relatifs à la protection de l’environnement. C'est pourquoi l’ADEV avait alors rédigé une charte sur la protection de l'environnement

Rechercher sur le site

Retrouvez l'ADEV sur

facebook twitter

Scroll to top